Actualités

SMLH 66. Madame Paulette Alix a fêté ses 100 ans à Saint-Cyprien, le 1er octobre 2022

Madame Paulette Alix, membre associée, veuve de Pierre Alix, officier de la Légion d’honneur, vient de fêter ses cent ans à Saint-Cyprien.

 

A cette occasion une réception a été organisée à la mairie. Entourée de ses enfants et de ses proches, une délégation importante de la SMLH 66 a tenu à l’accompagner et lui a remis la médaille de la SMLH gravée à son nom ainsi qu’un bouquet de fleurs.

 

Le colonel (ER) Serge Prat, président du Comité Littoral, a rappelé les grandes étapes de sa vie depuis sa naissance à Sétif en Algérie.

 

Son enfance a d’abord été marquée par la perte de son père décédé des suites de la guerre 14/18. Alors qu’elle n’avait que 6 ans et demi, elle est devenue orpheline et aînée de trois enfants élevés courageusement par sa mère.


Elle s’est engagée dans la vie professionnelle dès l’âge de 17 ans, et a notamment travaillé au sein du comité Français de la libération Nationale à Alger de 1943 à 1945.

 

Mariée à Pierre Alix en 1945, elle s’est alors consacrée à l’éducation de ses enfants pendant les nombreuses missions de son mari militaire dont près de deux ans en Indochine en 1953/1954. 

 

Madame Alix s’est montrée tout au long de sa vie, une femme courageuse ainsi qu’une épouse et une mère exemplaire. Son parcours de vie suscite l’admiration de tous.

 

Nous lui souhaitons ainsi qu’à sa famille tous nos vœux de santé et de bonheur partagés avec ses trois enfants, 9 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants.


Publié le 07 novembre 2022